top of page
  • Photo du rédacteurCécile Mairet

Témoignage inspirant de Caroline Bousquet sur les formations de Mon Bô Fauteuil


Témoignage complet :


Je n'avais pas encore pris le temps de laisser un commentaire alors c’est maintenant chose faite !


Caroline Bousquet élève CAP clé en main

J'ai découvert Mon Bô Fauteuil un peu par hasard... À la recherche d'informations et de méthodologie sur le garnissage des sièges, je suis tombée sur une vidéo de Cécile et de fil en aiguille (remarquez le jeu de mots) j'ai découvert le programme fauteuils d'antan qui explique en détails toutes les étapes de garniture de différents fauteuils (attention, il ne s’agit que de garniture traditionnelle, amateur de mousse, passez votre chemin).


Après avoir vérifié le sérieux du site, je me suis offert ce programme et j'ai pu suivre à mon rythme, les différentes étapes de réfection des sièges.


 

Après 3 années à pratiquer la tapisserie de siège, j’ai pris la décision de passer le CAP avec cette fois-ci l'appui du programme CAP clé en main. Alors certes, cela a un coût financier, mais c'est une véritable aide dans la préparation à l'examen. Il faut ajouter à ça un gros investissement personnel, sans quoi ce n'est pas possible, le programme ne fait pas tout !


Heureusement, 4 drôles de dames sont là pour nous accompagner :

Florence « une question, un conseil », une fois par mois, elle nous apporte son aide dans nos projets de réfection en cours, elle a toujours une solution lorsque l’on bloque sur une étape.

Séverine alias « œil de lynx », elle accompagne pour la préparation pratique du CAP et traque le moindre petit défaut afin d’obtenir le plus de point le jour de l’examen.

Amandine « la plus stylée », vous ne passerez plus jamais à côté d'un fauteuil sans chercher à savoir quel est son style

et Cécile « la Big boss » qui chapeaute toute l'équipe, mais qui est aussi présente auprès de nous et qui s’investit énormément dans ce projet de transmission du savoir-faire. Elles sont pleines de bons conseils, mais aussi toujours présentes pour nous coacher, nous aider à nous dépasser, nous motiver, et je pense que c'est là toute la force de ce programme ! On pourrait croire que la formation en visio est moins qualitative, qu’il y a moins d’affect, mais ça a été tout le contraire. Et pour avoir un peu côtoyé les autres candidats ayant suivi d’autres formations, j’ai le sentiment d’avoir été davantage accompagnée. Donc merci à toutes pour vos précieux conseils et encouragements et à ceux qui hésitent, si vous sentez que cette petite envie de tapisser vous titille un peu trop... foncez !





Pour en savoir plus sur les programmes suivis par Caroline, cliquez sur les liens :






 

POUR VOIR D'AUTRES TÉMOIGNAGES :





Comentarios


  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
bottom of page