Rechercher
  • Cécile Mairet

Changer de vie professionnelle à tout âge avec Torii


De nombreuses femmes souhaitent changer de vie professionnelle et exercer un travail dans lequel elles pourront s’épanouir. Heureusement, c’est possible avec un peu d’investissement personnel et en faisant les bons choix. Chez Torii, nous accueillons chaque année des dizaines de femmes qui trouvent leur bonheur dans la reconversion au métier de tapissier. Nous les accompagnons aussi au passage du CAP, un diplôme qui ouvre de nombreuses portes professionnelles et garantit un niveau de connaissances élevées.


Si vous aussi, vous êtes prête à changer de vie, alors lisez vite ce qui suit !


Le changement professionnel : une étape fréquente dans la vie des femmes


Nous passons beaucoup de temps sur notre lieu de travail et à certaines époques de notre vie, nous sommes confrontées à des prises de conscience qui nous bousculent. Avoir le désir de ralentir son rythme de vie, vouloir assouvir une passion ou se créer un réseau professionnel, les motivations pour se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle sont variées. Parfois, les enfants sont assez grands pour se débrouiller seuls, dans d’autres cas, c’est l’ennui au travail qui est le déclencheur. Et que dire des femmes qui sont confrontées au burnout ?


Toutes celles qui nous contactent ont une chose en commun, elles veulent se sentir alignées avec leurs valeurs et trouver le juste équilibre entre leur vie de famille et leur profession. En clair, elles recherchent un nouveau projet, qui va leur donner envie de se lever le matin avec le sourire et la motivation.

Pour choisir une voie professionnelle qui vous convient, vous devez vous poser quelques questions, accepter de lâcher prise et sortir de votre zone de confort.


Si vous êtes ici, vous avez probablement une attirance pour les métiers manuels et vous avez raison, car ils procurent un sentiment de bien-être et ont un bel avenir devant eux. En créant de ses mains, en restaurant une pièce ancienne ou en apprenant de nouvelles techniques, les jours se suivent sans se ressembler dans le métier de tapissier. C’est ce qui fait son charme et c’est pourquoi nous avons autant de plaisir à l’enseigner.

La formation est une passerelle idéale pour changer de vie professionnelle


Changer de vie professionnelle à 50 ans, comme à 40 ou à 30 est parfois un parcours du combattant. Expliquer à ses proches, demander des aides, se renseigner sur les possibilités de reconversion, ce n’est pas simple. Et lorsqu’on se décide enfin, il y a ce petit syndrome de l’imposteur qui vient pointer le bout de son nez. Il est dévastateur quand on décide seule dans son coin. Pour arriver à s’autoévaluer correctement, à progresser et à avancer, il n’y a rien de mieux que la formation professionnelle.


Reprendre les bases, se familiariser avec un univers, rencontrer d’autres personnes qui sont autant motivées, c’est un cocktail qui donne des résultats au-delà des attentes. Combien de femmes sont arrivées à Torii en croyant se former à un loisir et en sont ressorties avec un métier dans les mains ? Leurs témoignages sont des récompenses précieuses pour toute l’équipe emmenée par Cécile Mairet. Et nos artisans d’art sont d’excellentes ambassadrices pour relayer notre message : « Il n’y a pas d’âge pour apprendre un nouveau métier et nous pouvons vous le démontrer par la preuve par Torii ! ».

Devenir artisan et changer de vie professionnelle avec le programme Torii


Programme d’accompagnement a prouvé son efficacité, car il est complet, encourageant et diplômant. À nos côtés, vous allez débloquer les freins qui vous retiennent de passer à l’action, vous oserez ce que vous avez longtemps espéré : vous révéler. Compléter votre savoir, améliorer votre créativité et travailler sur votre accomplissement personnel, tels sont les objectifs de Torii.



Nous vous aidons à lancer votre projet professionnel de A à Z, grâce à plusieurs approches combinées :

  • Stages de perfectionnement pour corriger les erreurs de posture et améliorer les gestes dans le travail.

  • Coachings et suivi personnel avec des réponses concrètes à vos questions par une équipe pédagogique à l’écoute.

  • Création de votre projet professionnel, pour le faire devenir une entreprise viable et prometteuse.

  • Défis, échanges d’astuces entre élèves et motivation mutuelle au programme.

En intégrant Torii, vous pouvez aussi choisir de préparer le CAP tapissier d’ameublement en siège et le passer ensuite en candidat libre. C’est un peu la consécration de notre métier, une fierté pour nos élèves, autant que pour nous.


Besoin d’un témoignage de changement de vie professionnelle pour vous lancer ?

Nous avons l’embarras du choix !


Entre Corine de Miss Coco Déco qui a laissé son emploi d’assistante manager, Lucie, l’ex-biologiste de l’Atelier du chat blanc ou Carole, ancienne restauratrice d’un Amour de fauteuil, vous pouvez vous projeter sans crainte.

TORII TAPISSIER DE SIÈGE CLIENTES CAP TAPISSIER

Toutes nos élèves sont arrivées avec beaucoup d’appréhensions, certaines avaient déjà quelques aptitudes professionnelles, mais toutes avaient besoin d’un déclic pour oser se lancer. Au bout de quelques mois, la création de l’entreprise se dessine naturellement et au fil de la formation, les clients commencent à affluer.


La formation à distance est possible grâce aux nombreux échanges avec l’équipe, les autres élèves et à la qualité des vidéos de Cécile. Pédagogue et dynamique, la fondatrice de Torii arrive à transmettre sa passion du tissu et de la tapisserie de fauteuil, même à distance. Après le confinement, l’envie de se rencontrer « en vrai » a tout de même titillé la petite bande, qui organise aussi des ateliers en présentiel.

Commencer le programme Torii, c’est déjà mettre un pied dans un monde inconnu, mais sécurisé.


C’est se projeter dans quelques mois, avec la quasi-certitude que les choses auront changé. Avec un programme d’accompagnement de 12 mois complet, vous pourrez apprendre les aspects techniques, la commercialisation, et même la mise en place d’un site internet pour montrer et vendre vos créations. Grâce à l’aide pour choisir votre statut juridique et aux astuces pour établir les devis et les factures, vous voilà lancée dans une aventure qui devrait vous emmener très loin !

Vous souhaitez postuler au programme Torii ? Nous serons ravies de vous donner tous les renseignements concernant les prérequis.



C'est par ici pour nous retrouver sur le site de Mon Bô Fauteuil 👉: www.monbofauteuil.


Et pour ne rien louper de l’actu de Mon Bô Fauteuil, suis nous sur insta et FB :



Pour avoir accès à toutes les vidéos de Mon Bô Fauteuil abonne-toi à la chaîne Youtube :



© Olivia Sinet (photos 1, 2 et couverture)





100 vues0 commentaire
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube